Cliquer ici pour signer la pétition

Information concernant les rues de Chèvre et des Patis...

Le mardi 22 juin s’est tenue une réunion que nous avions sollicitée entre des représentants du comité, monsieur Lelay-Felzine, maire, Daniel Fournier son adjoint chargé de la voirie et les services techniques de la ville concernant les rues de Chèvre et des Patis...

Les plans de l’aménagement de la rue nous ont été présentés mais nous n’avons pu en avoir d’exemplaires. Le plan que nous reproduisons a été reconstitué par nous afin de vous en présenter les grandes lignes.

Concernant la circulation des poids lourds,

la rue est interdite aux poids lourds à l’exception de ceux desservant le chantier.
Deux chantiers sont encore à venir
1. 52 logements REI habitat (voir le plan) devraient commencer en septembre alors que les 275 logements déjà construits verront emménager leurs acquéreurs.
2. Caserne de pompiers dont les travaux de terrassement ont commencé.

Concernant les fissures évoquées par certains riverains de la rue de Chèvre,

les services techniques pensent qu’elles ne sont pas provoquées par les camions mais par la sécheresse, une déclaration pouvant être faite en mairie.

Concernant l’augmentation de la circulation,

il a été évoqué la recherche d’une solution pour que les GPS n’indiquent pas ces rues mais il semble que ce soit compliqué.

Concernant la vitesse et le stationnement,

la requalification de la rue devrait offrir plus de places de stationnement et une configuration (voir le plan) contribuant à limiter la vitesse, un aménagement est envisagé au croisement de la rue de chèvre et de l’allée de la Gondoire pour en sécuriser la sortie.


Le projet de requalification

* La rue de Chèvre conserve la même largeur,
* Les trottoirs côté Clos sont élargis (7),
* La rue sera donc décalée d’autant vers la Zac

1. Le bois en haut de la rue sera conservé et aménagé en lisière de manière à permettre aux enfants de circuler en toute sécurité vers l’école du Clos.
2. Un feu tricolore sera implanté au carrefour de la rue de Chèvre et la rue des Patis facilitant la sortie de cette dernière et de la Zac. Compte tenu de la pente, il n’est pas possible d’y mettre des ralentisseurs.
3. Coté zac, à partir de la rue des Patis, la rangée d’arbres sera abattue, l’espace vert agrandi jusqu’en limite de propriété et reconstitué avec un cheminement piéton
4. Le feu tricolore est conservé en bas de la rue, un arrêt de bus et des places de stationnement seront aménagés.
 4.1. dans le sens de la descente
 4.1.1 Sur quelques centaines de mètres, deux voies descendantes, une tourne à droite vers la Francilienne, une tourne à gauche vers le carrefour des Cantines
 4.1.2. un peu plus en amont un arrêt de bus sur la chaussée et des places de stationnement implantés
 4.2. dans le sens de la montée
 4.2.1. Sur quelques centaines de mètres sur le RD10 (route de Lagny) deux voies l’une permettant le tourne à gauche vers la rue de Chèvre,
 4.2.2. au début de la rue de Chèvre un dégagement permettant la sortie, sans sirène, des pompiers.
 4.2.3. un peu plus haut un arrêt de bus en espace protégé de la circulation
5. Des places de stationnement seront réparties côté zac.
6. Concernant les bateaux pavés des riverains une autorisation de chacun ou une AG extraordinaire de Copro est nécessaire pour engager les travaux.
7. L’ensemble de la chaussée sera refaite.

Le projet de requalification de la rue de Chèvre devrait faire l’objet d’une réunion publique courant septembre, où il sera officiellement précisé les détails du projet, a indiqué le maire.

Cliquer ici pour signer la pétition

 


A votre avis...

Qui êtes-vous ?
Votre message