Cliquer ici pour signer la pétition

Urbanisation : la RD10 va-t-elle exploser ?

Avec la Zac des coteaux de la Marne ce sont près de 2000 logements vont ou sont récemment sortis de terre sur Torcy, Noisiel, Vaires-sur-Marne et impacter une circulation sur la route de Lagny (RD10), la rue de Chèvre et un accès à la francilienne déjà bien encombrés...

Le promoteur du projet Zac des coteaux de la Marne à Torcy , EPAMARNE, affirme que le trafic devrait rester fluide moyennant « un aménagement du carrefour avec la rue de Chèvre ». Cependant, l’autorité départementale (DRIEE) révèle que « l’étude de trafic ne prend pas en compte l’effet des autres projets du secteur... » et dans le secteur des projets au moment de l’étude il y en avait. Il sont devenus réalité... et d’autres s’y sont rajoutés.

Plus de 2000 logements...

Au total ce sont plus de 2000 logements qui sont ou vont sortir de terre (notre carte), un apport de population qui va impacter une circulation sur le RD10 et un accès à la francilienne déjà bien encombrés. Un apport de population qui va aussi impacter la circulation dans les villes concernées, sur le A4, l’accès et la fréquentation du RER.
Les modifications pourraient se faire sentir dès l’automne.

Pour l’essentiel :

Les riverains, les Torcéens, les usagers de la RD10 ont raison de demander l’arrêt de la seconde tranche de la Zac des coteaux de la Marne en signant la pétition mise à leur disposition par notre comité de défense.

 

10 programmes, 2200 logements...

Cliquer ici pour signer la pétition

Micheline

22/05/2021

Parce que ras le bol du béton et de la disparition des espaces verts. Le camping de la colline: R.I.P. et bientôt ca sera le projet de bétonnage Noisiel/Torcy, 700 logements de prévus.

Laëtitia

22/05/2021

Je suis totalement d’accord avec cette cause et je regrette déjà ce qui est entrain de se construire. Il faut limiter les dégâts tant qu’il est encore temps..

Roger

25/06/2021

Je m’étais intéressé à un logement de la deuxième tranche. Le bureau de vente se situait aux abords du rond-point des Cantines. Les constructions s’affirmaient « en bois » et écologiques à souhait. En fait, à voir ce qui sort de terre, il n’en est rien et il s’agit effectivement de bétonnage dévastateur comme précisé dans le texte de la pétition. La Gazette de Torcy d’avril 2019 n° 252 en page 12 précise « L’aménageur public a également mis tout en oeuvre pour préserver la faune et la flore du site. Les espèces invasives amenées par l’Homme et qui s’étaient développées sur cette zone ont été enlevées afin de laisser les espèces locales, typiques de ce genre de milieu, retrouver leur place. » Avec 590 logements, un commerce, un hôtel, des parkings, une caserne pompier, je ne perçois pas de place à une quelconque préservation... Quant à la circulation sur le RD10, elle ne sera pas rendue plus fluide aux heures de pointes avec 590 logements et commerces à venir et cela affecte déjà les proches résidents de Torcy, de Noisiel et de Vaires.

 


A votre avis...

Qui êtes-vous ?
Votre message